La Danseuse

Nouveau produit

La Danseuse

Danse

Fierté

Elégance

H70 cm L90cm l30cm

pliage 

(taule de fer de 1,5 mm)

février 2011

L’énergie. Tout paraît tenir dans ce mot.

Une œuvre est présente  depuis toujours dans notre esprit.Elle est en suspension ou flotte dans un espace parallèle au nôtre.Elle existe, parfaite, prête à divulguer son message.Le créateur doit se détacher de son monde matériel pour espérer entrevoir cette merveille.

Le chemin pour la découvrir est une interminable étape semée d'embuche. L’impact des souvenirs et des émotions du passé vient perturber la perception de l'œuvre originelle.

Il faut laisser ses mains traduire ce que notre corps ressent sans pouvoir pressentir ou imaginer le résultat final. Travail difficile de détachement qui est souvent de brève durée.

Mais quel bonheur de découvrir cette nouvelle façon d'écouter et d'être spectateur de son corps, de ressentir cette énergie traverser ses méridiens, pour pouvoir façonner la matière. Le reflet du miroir comme le négatif d'une photo ne sont pas forcément la copie exacte et fidèle de la projection. Restons humbles et acceptons ce que notre corps et nos mains ont bien voulu nous accorder.

 

 

 

 

7 autres produits dans la même catégorie :