Laurent Mustel Façonne le métallique.
Plombier et.....sculpteur
Ses deux fourmis géantes ont été remarquées lors de l'exposition des peintres de cool'Eure,le week-end dernier à Saint Sébastien de Morsent.
Elles sont l'oeuvre d'un plombier de le commune, Laurent Mustel qui y pensait depuis un petit moment...."C'est en voyant les oeuvres de Miguel Barcelo, il y a quelques mois que j'ai eu le déclic, explique le fondateur de la société Action Service, à Saint Sébastien de Morsent depuis vingt ans.
On a beaucoup de déchets dans mon métier et je trouve dommage de jeter tout ça. J'ai donc utilisé des vases d'expansion, des chicanes de chaudière, du fer à béton, pour réaliser ces deux fourmis géantes, un mâle et une femelle. Pour les assembler, la soudure, ce n'est pas un problème, c’est la base de mon métier."
Et des photos du fils
L'artiste a montré son travail à Alain Le Moing et Roger Dorey, deux clients et membres du bureau de Cool'Eure. Les deux peintres ont apprécié et reconnu que les deux créatures avaient tout à fait leur place au sein de leur salon annuel.
Pour compléter l'ensemble, des photos inspirées, trés travaillées ont été prises par le fils, Thomas, étudiant en architecture.
A vendre ces superbes fourmis?
"Je ne sais pas encore, je n'y ai pas réfléchi. Jai exposé pour savoir si mon travail plaisait et si je continuais ou pas, c'est tout..."
Article écrit par Mne Vasseur.