Novembre 2012 - 24e salon de la peinture et de la sculpture

La peinture fait salon

La palette Gravignaise organise son 24e salon de peinture et sculpture samedi et dimanche prochains à l'espace culturel de la Maladrerie.
Au total, un vingtaine d'artistes présenteront leurs nouvelles créations.Parmi eux, deux invités seront particulièrement mis à l'honneur :Roston Ecroyd pour la peinture et Laurent Mustel pour la sculpture. Roston  Ecroyd est né en Grande-Bretagne dans le Lancashire en 1938. Après une jeunesse anglaise purement artistique, partagée entre le dessin, la musique, la peinture, la sculpture ou le cinéma, il s'est installé en france depuis plus de quarente ans. Pour saisir l'essentiel de ses sujets, Roston travaille directement à la plume en ajoutant parfois des touches de couleur. Il révéle un talent, enrichi d'humour à travers une oeuvre picturaral et ses caricatures.
Laurent Mustel, artiste normand et grand dévoreur de matériaux de toutes sortes, et particulèrement le métal. Depuis ses premières expositions en 2009, il façonne, donne forme à la matiére, crée des objets ou des animaux fantastiques toujours empreints délégance.
Comme chaque année, quatre prix seront décernés aux exposants : prix du jury, de la création, de la municipalité ainsi que le "coup de coeur"du conseille général.
En outre deux tableaux seront attribués par tirage au sort parmi les visiteurs.

Laurent Mustel

Cet artiste normand est un grand dévoreur de matériaux de toutes sortes, dont le métal. Depuis, ses diverses formations professionnelles, cétait en 1989, sa curiosité sans limite et des rencontres artistiques particulièrement enrichissantes l'ont amené à la pratique de l'art, sous la forme de la sculpture sur métaux. nombre de croquis, d'ébauches de projets sur des matériaux recyclables lui préparent son avenir, sans idée précise. En 2007, il prend la décision de donner suite à ses réves sous l'influence d'un artiste en renom : Miquel BARCELO. En 2009, première exposition et premier prix, depuis, li façonne, donne forme à la matière, crée des objets, des animaux fantastiques issus de rien, un bestiare né de son imagination, des formes insolites. Que dire de plus, si ce n'est que tout est empreint d'élégance ? Attardez-vous devant ses oeuvres !

Merci à Laurent Mustel d'être parmi nous.

Article écrit par Martine Hoh.


Laurent Mustel
Laurent Mustel
Cliquer pour agrandir
Laurent Mustel
Cliquer pour agrandir
Laurent Mustel
Cliquer pour agrandir